Il suffisait d’attendre un peu !
J’avais eu l’heureuse surprise de croiser 2 Aklamas lors du salon BRUNEAF 2015 à la « Galerie Pascassio Manfredi « et j’attendais avec impatience qu’un marchand important s’intéresse à ces petites statuettes, c’est chose faite depuis l’année dernière.
Dans sa galerie de Ramatuelle, l’été 2019, Alain Dufour a présenté un ensemble d’Aklamas des plus intéressants.
Il a renouvelé l’expérience dans le Parcours des mondes cette année : une présentation soignée de jolis sujets, collectés il y a de nombreuses années et dont la patine témoigne bien de l’usage.
Ma passion se partage : c’est un bel évènement.
ONYE OBIA: L'HOME VERMELL A L'AFRICA --- Museu de la Mar de l'Ebre de la Ràpita
Jusqu'au 30 août, le "Museu de la Mar de l'Ebre" de la Ràpita, prés de Tarragone en Espagne, présente une exposition d'Art aficain sur le théme de l'influence de la mer sur les relations entre les africains et les européens.Les oeuvres provienent de la collection de Jesús Arjona et de diverses collections privées de la région, mais elles ont des origines aussi importantes que la galerie Raquel Montagut, la collection Laureano Sánchez, la collection Peter Loebarth, la galerie Àfrica Negra et la collection Ramon Ferrer.
Mai-Juin 2020
The AFRICAN HERITAGE DOCUMENTATION & RESEARCH CENTRE (AHDRC), Tribal Art
African Heritage Documentation & Research Centre — Offre un accès gratuit de 3 mois aux lecteurs de Tribal Art
L'interface n'est pas des plus intuitive et la présentation est un peu brouillone, mais c'est une mine d'informations pour qui a envie de creuser !
The African Heritage Documentation & Research Centre (AHDRC), the largest archive of
Traditional African Art offers a 3 months FREE ACCESS to all the readers of Tribal Art.
Use these codes to log in:
login: tam
password: Tribalartmag